Sébastien Hayot
Ancien caviste pour une grande enseigne française pendant 8 ans, c’est durant cette période que Sébastien se forme au monde extraordinaire du vin. Régions, appellations, cépages n’ont plus de secret pour lui. Amoureux de la « Dive bouteille », il organisera de nombreuses dégustations au sein de sa boutique bruxelloise.
Changement radical de carrière en 2010. Sébastien devient responsable des achats pour Mmmmh! C’est dans la célèbre institution, connue pour ses cours de cuisine, qu’il s’épanouira complètement. Tantôt en prodiguant ses conseils avisés sur l’utilisation de tel produit fin, tantôt dans l’animation culinaire qu’il exercera pendant près de 3 ans.
Enthousiaste et curieux, Sébastien trouve un réel plaisir à créer, expérimenter et partager les recettes issues de son imagination. Grâce à de nombreuses rencontres auprès de professionnels reconnus, Sébastien perfectionne ses techniques culinaires et, à son tour, transmet avec simplicité et pédagogie ses « trucs et astuces » auprès de ses clients.
Animateur culinaire pour Mmmmh!, Sébastien est aussi Chef à Domicile pour des évènements privés, coach culinaire, auteur et créateur de recettes.
Sa rencontre avec Chloé est un déclic fondamental dans la création d’Evreating. Le duo travaille main dans la main afin de fournir des solutions complètes tant aux entreprises qu’aux particuliers.
Le mot de Sébastien :
Je n’ai jamais douté de l’intérêt à faire attention à ce que l’on mange. Mais comme la majorité d’entre nous, je me suis réfugié derrière les prétextes « je n’ai pas le temps et la cuisine saine n’a pas de goût », et donc continuais à me nourrir sans prendre conscience de l’impact que ma mauvaise alimentation pouvait avoir sur ma santé.
Depuis ma rencontre avec Chloé, ma vision a complètement changé. Il est désormais acquis qu’il est parfaitement possible d’allier diététique avec plaisir !
Animateur et formateur culinaire depuis quelques années déjà, j’anime avec passion mes ateliers. Conseils et astuces sont distillés avec humour et décontraction, sans pour autant en oublier l’essentiel : que vous puissiez reproduire les gestes techniques et, surtout, les recettes à la maison.
En deux mots : saine gourmandise !